Team Lam

EN RUPTURE DE STOCK

Produit végan composé d'ingrédients brevetés à l'efficacité scientifiquement prouvée
Brûleur de graisses, complément alimentaire

Conseil minceur : comment bien réussir son rééquilibrage alimentaire ?

Tout d’abord parlons rapidement de régimes :
Un mot qui fait mal aux oreilles.
 
Quand on cherche à perdre du poids, on nous conseille parfois de se priver de beaucoup d’aliments. Certes, un régime peut être une solution efficace à première vue s’il est bien fait, mais attention ! Aux privations de nutriments : protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux, les conséquences peuvent être désastreuses, tant pour la santé physique que moral.
C’est pourquoi il est donc très important de ne pas faire n’importe quoi au risque de perdre du muscle, de ressentir une grosse fatigue, de reprendre derrière encore plus de poids…
L’idéal donc est de manger sainement en associant mieux les bons nutriments.
Si nécessaire ne pas hésitez à consulter un(e) diététicien nutritionniste pour vous aider à perdre du poids efficacement et sans frustration !
Rien de mieux qu’un professionnel diplômé pour vous accompagner sérieusement.

Le Rééquilibrage alimentaire :

En quoi ça consiste ?

Il est bon de savoir que le rééquilibrage alimentaire n’a rien à voir avec les régimes stricts. L’objectif de cette méthode est de perdre du poids naturellement, en mangeant mieux, à sa faim, en choisissant les bons nutriments dont vous avez besoin.

Le but est de manger sainement en remplaçant quelques aliments, pour perdre de la masse graisseuse sans effet yoyo.

Bien que les résultats ne soient pas aussi rapides qu’un régime dit strict, ils sont néanmoins bien meilleurs sur du long terme. Outre cela, le rééquilibrage alimentaire est une autre façon de s’alimenter. Cette technique nous apprend à manger équilibré tout en prenant du plaisir. Ici, il n’est donc pas question de restriction, il suffit juste de modifier ses habitudes en optant plus pour les aliments naturels. Avec un rééquilibrage alimentaire associer à une activité physique régulière, vous diminuerez votre masse graisseuse tout en conservant votre masse musculaire.
 

Envie de grignotage ? 

On dit souvent que le fait de ne pas grignoter entre les repas nous aide à perdre du poids rapidement, si le grignotage n’est certes pas recommandé, il ne doit pas non plus vous frustrer ! Autorisé vous raisonnablement un petit écart en journée, à condition que ce soit avec des aliments sains, bons pour notre organisme. Dans le but de soulagé votre faim et de ne pas manger lourd le soir. Quelques amandes nature, un fruit de saison, un thé sans sucre, ou un carré de chocolat noir avec yaourts sans sucre et un grand verre d’eau devrait vous aider. Évitez au maximum tout ce qui est produit transformé et riche en sucre, de grignoter la nuit, buvez de l’eau et couchez vous tôt !

Ne pas se laisser crever de faim !

Avec le rééquilibrage alimentaire, il est hors de question de crever de faim.

Cette méthode vous encourage à manger sainement en remplaçant certains aliments, en cuisinant des bons petits plat équilibré le tout en écoutant les besoins de son corps.

Pour un rééquilibrage alimentaire réussi, il ne faut pas sauter un repas. Eh oui ! Même le petit déjeuner où on a l’habitude de zapper est important. Encore une fois, si vous avez un petit creux, misez sur les fruits naturels ou des céréales complètes et une boisson sans sucre.

Boire de l’eau et toujours de l’eau !

L’eau doit être votre meilleur allié quand vous suivez un rééquilibrage alimentaire. En réalité, elle doit l’être même en dehors d’un objectif de pertes de poids.

Qu’elle soit froide ou chaude, elle vous tiendra hydratée tout au long de votre journée, et vous aidera à éliminer vos kilos en trop. Petite astuce : l’eau tiède joue un rôle de coupe-faim naturel. Si vous sentez le besoin de grignoter, buvez un verre d’eau tiède et vous allez ressentir de suite cet effet de satiété. Le matin à jeun une heure avec votre petit déjeuner boire un grand verre d’eau tiède permet de nettoyer assez votre l’organisme. 

Puis un verre juste avant de dormir le soir, protège votre organisme de la déshydratation. En somme, 2 litres d’eau par jour sont suffisants. 

Faire du sport régulièrement

L’avantage de faire un rééquilibrage alimentaire est qu’il ne nécessite pas obligatoirement la pratique d’une activité physique. À lui seul, il fait perdre les kilos superflus. Certes, arrivé à un stade, vous souhaitez affiner un peu plus votre silhouette, vous muscler. Ainsi, vous serez invité à faire du sport régulièrement sans trop forcer. 

Il n’est pas utile de courir plusieurs kilomètres par jour ou d’aller dans une salle de sports pendant plusieurs heures d’affilée. Le but n’étant pas de vous faire mal et ensuite de vous dégoûter du sport.. Même une marche rapide régulière ou la montée des escaliers quotidienne suffisent pour brûler un peu plus les graisses. Visée long terme en exerçant une activité physique régulière et en (re) apprenant à manger équilibré. Vaut mieux marcher tous les jours toute l’année. Que de s’entraîner à fond 1 mois et s’arrêter.
 

À RETENIR

  • 3 repas par jour dont 2 principaux (midi et soir)
  • Un déjeuner copieux, un dîner léger
  • tous les groupes d’aliments à tous les repas (protéines, légumes, produits laitiers, fruits)
  • Boire de l’eau, de l’eau et encore de l’eau !
  • Exercer une activité physique régulière. (marche, escaliers, sports..)
  • Dormez tôt.

Team Lam