Produit végan composé d'ingrédients brevetés à l'efficacité scientifiquement prouvée
Une cure détox est destinée à purifier l’organisme et à stimuler un régime pour la perte de poids. C’est un concept qui séduit de plus en plus. Il est aussi adopté dans le but de réaliser un nettoyage profond du corps après quelques moments de relâchement après les vacances, par exemple. Ici, une cure détox va servir à éliminer les traces d’aliments en excès. Pour assurer son efficacité, elle doit être préparée avec des aliments naturels et sains. Voici 5 exemples de recettes et de préparations.
La cure détox au citron est l’une des plus connues. Elle est très utilisée pour avoir un ventre plat. Son efficacité réside surtout dans sa propriété coupe-faim qui aide à perdre rapidement du poids. Ce breuvage est à consommer comme une boisson à prendre à jeun tous les matins.
La recette est simple, il suffit de faire bouillir de l’eau et de laisser tiédir. Pressez la moitié d’un citron puis pressez. Versez le jus dans un verre et ajoutez l’eau tiédie. Mélangez minutieusement avant de déguster. Afin que la préparation soit plus goûteuse, vous pouvez ajouter une cuillerée de sirop d’érable ou du miel.
Une cure détox avec des légumes, c’est également très efficace. Elle offre l’opportunité de renforcer la consommation de végétaux et d’aliments riches en nutriments. Ce qui contribue à mieux lutter contre certaines maladies comme l’insuffisance cardiaque, par exemple.
Pour ce qui est des recettes, les choux, la betterave, l’asperge ou le cresson sont autant d’aliments possibles pour réaliser une cure détox aux légumes. Ces derniers peuvent être consommés crus, cuits ou en potage.
C’est connu, le thé vert possède de multiples vertus. Il possède une forte teneur en théophylline qui a des propriétés diurétiques. Cette substance est, notamment utilisée, dans le traitement de l’asthme ou de la bronchite chronique. Il comporte aussi de puissants antioxydants.
En ce qui concerne la recette, le thé vert s’obtient par l’infusion de quelques feuilles. Le produit peut aussi s’intégrer à différentes préparations comme les smoothies ou encore les gâteaux allégés.
Contrairement aux recettes citées précédemment, une cure détox classique est préparée avec plusieurs ingrédients. Ce concept est utilisé depuis de nombreuses années pour nettoyer les toxines dans l’organisme. Il faut, surtout, veiller à choisir des aliments faciles à digérer et à éviter ceux qui contiennent des substances nocives.
Voici un petit exemple de repas détox facile à préparer pour vous donner une idée :
Pour un délicieux déjeuner détox, vous pouvez opter pour une délicieuse soupe aux légumes accompagnée par du poisson cuit à l’huile d’olive. Comme accompagnement, vous pouvez choisie entre du riz ou de la pomme de terre cuite au four. Pour terminer le repas, dégustez un pot de yaourt de soja.